Nouveaux Adhérents

Vous venez d’adhérer au 1er parti de France et nous vous en félicitons.

Votre intégration au sein des Républicains de la Mayenne est une étape importante tant sur le plan personnel que pour votre futur parcours militant.

Pour faciliter votre intégration nous vous remettons ce livret d’accueil qui vous permettra de comprendre notre fonctionnement ainsi que le partage des responsabilités entre chaque membre élu.

N’hésitez pas à venir nous rencontrer et vous souhaitons la bienvenue dans notre fédération Lr53.

Catherine DIRSON
Secrétaire Départementale Les Républicains de la Mayenne

Nous sommes Les Républicains

Contrairement à la gauche qui n’a pas le monopole du cœur et qui a voulu le faire croire, la droite républicaine n’a pas le monopole de la République mais elle en défend farouchement les valeurs aujourd’hui plus que jamais.

Ces valeurs sont celles qui ont parcouru les siècles et soudé le peuple français autour de ce qui a hissé la France parmi ces démocraties où le citoyen est libre, digne et fier.

– Libre de s’exprimer et d’exprimer ses talents.
– Digne par le travail et le mérite.
– Fier de son histoire et sa culture.

Depuis 2012, ces valeurs sont galvaudées par une gauche obsédée par Nicolas Sarkozy, esclave de son idéologie et prisonnière de son laxisme.

Face à cette gauche qui a abandonné la nation aux mains des idéologues et communautaristes, nous avons le devoir d’affirmer nos valeurs en les portant fièrement désormais avec les Républicains

Le Congrès fondateur des Républicains n’avait pas vocation à tourner le dos à l’histoire de la Droite républicaine mais à affirmer les valeurs de notre nation que les hommes et femmes de droite ont, sans doute par peur d’être taxés de conservateurs, trop longtemps caché sous un voile sombre pensant qu’elles ne valaient plus la peine d’être défendues.
La droite ne doit plus continuer à gagner des élections par effet d’alternance mais parce qu’elle est porteuse de valeurs républicaines et d’un projet à la hauteur des attentes et espérances des Français.

Pour cela, il fallait commencer par nous donner un nom porteur d’espoir pour nous, peuple de droite mais surtout pour chacun de nos compatriotes. Ces Français abandonnés dans l’arène d’une société déboussolée et sans repères, désormais scindée en d’innombrables communautés contraintes de partager un sol par la force du destin.

La République dessinée par Honoré Daumier en 1848, celle qui «nourrit ses enfants et les instruit» est celle que nous voulons défendre. Cette République qui nourrit le peuple sans l’assister, celle qui nourrit son esprit et qui l’instruit sans l’aliéner ni le réduire à un objet de convoitise d’une bien-pensance qui a tant abîmé la France.

Il est temps que la République reprenne son sens originel, celui de communauté d’esprit et d’idées. Une nation qui a su braver les interdits et faire front face aux épreuves de l’histoire pour garder la maîtrise de son destin.

Mes chers amis, notre responsabilité vis-à-vis de la République et ceux qui l’ont défendue est historique car le peuple français est en quête d’identité et d’enracinement. Il est lassé des discours convenus et nous veut courageux et fiers d’être Républicains.

Samia SOULTANI-VIGNERON
Présidente Les Républicains de la Mayenne

Pourquoi sommes nous Républicains
Nos valeurs